DGSN: une campagne de sensibilisation pour faciliter le déplacement des personnes à besoins spécifiques

ALGER – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, dimanche, une campagne nationale de sensibilisation en direction des conducteurs et de l’ensemble des usagers de la route sur l’impératif de ne pas entraver le déplacement des citoyens à besoins spécifiques à travers le respect du Code de la route et l’adoption des bonnes pratiques.

D’une durée d’une semaine, cette campagne qui est placée sous le slogan « Côte à côte à votre service », se veut « une occasion pour rappeler aux usagers de la route et conducteurs, les bonnes pratiques qui facilitent le déplacement des personnes à besoins spécifiques », a indiqué un communiqué de la DGSN.

Ces bonnes pratiques consistent à éviter le stationnement anarchique dans les espaces et passages réservés à cette catégorie et à les assister au niveau des gares et moyens de transport public, où souvent les lieux sont aménagés pour cette catégorie, lit-on dans le communiqué.

Cette campagne qui coïncide avec la célébration de la Journée nationale des personnes à besoins spécifiques vise aussi à sensibiliser aux comportements négatifs, comme garer sur les trottoirs et les passages, dresser des obstacles sur les passages et trottoirs en vue de réduire les accidents auxquels ils peuvent être exposés et leur permettre de se déplacer sans gêne et en sécurité.

Cette initiative a trouvé  » bon écho auprès des citoyens qui ont salué les efforts des services de la police dans l’accompagnement et la protection de cette catégorie », conclut le communiqué.