Crue de l’Oued Meknassa à Chlef: découverte d’un nouveau corps ce qui porte le bilan à 10 morts

Les unités de la Protection civile de Chlef ont retrouvé, mercredi, le corps de la dernière personne disparue, suite à la Crue de l’Oued Meknassa, enregistrée dans la nuit de samedi, portant à 10 le nombre des victimes de ces inondations, a-t-on appris auprès de la direction locale de ce corps constitué.

Selon le capitaine Yahia Messaadia, les unités de la Protection civile ont retrouvé, à la mi-journée, le corps de la dernière victime disparue, suite à la Crue de l’Oued Meknassa.

Le corps de la victime, âgée de 11 ans, a été retrouvé sur les berges de l’Oued Chlef, ce qui porte à 10 le nombre des décès dus à cette catastrophe naturelle, a-t-il déploré.

la 10e victime inhumée

 La dixième victime de la crue de l’Oued Meknassa, survenue samedi dernier, a été inhumée mercredi au cimetière de la commune d’El Hadjadj.

Les funérailles de la victime, âgée de 11 ans, se sont déroulées au cimetière de la commune d’El Hadjadj, en présence du wali de Chlef, Lakhdar Sadas, des autorités civiles et sécuritaires, de représentants de la société civile et de nombreux citoyens de la région.

Les unités de secours et de recherches de la Protection civile ont retrouvé, mercredi aux environs de 10h du matin, sur les rives de l’Oued Chlef, à 200m du pont reliant la RN 4 et la RN 19 A de la commune Oued Sly, le corps de la fille « Ouahiba Chergui Henni », portant à 10 le nombre des victimes de la crue de l’Oued Meknassa.

Pour rappel, les fortes précipitations enregistrées, samedi à Chlef, ont provoqué la crue de l’Oued Meknassa, qui a emporté trois (3) véhicules et causé la mort de dix (10) personnes (2 femmes, 3 hommes et 5 enfants)