Alger: L’affichage de la liste des bénéficiaires de logements sociaux perdure à Oued Koriche

Les demandeurs de logements sociaux dans la commune de Oued Koriche attendent toujours l’affichage de la liste des bénéficiaires des 100 logements .

L’opération tarde à avoir lieu en dépit de la prolongation de la souffrance des familles concernées. Les noms des bénéficiaires ne paraissent toujours pas sur les listes malgré les conditions indécentes et inhumaines dans lesquelles ils vivent depuis des décennies. Les raisons ne sont toujours pas connues. Les demandeurs de logements sociaux vivent le calvaire au quotidien. familles nombreuses, vivent à l’étroit dans des appartements centenaires et menaçant ruine.

Des milliers d’appartements sont en cours de réalisation, en voie d’achèvement ou réceptionnés, et des familles vivant dans des conditions déplorables, attendent avec angoisse l’affichage qui tarde ! Le maire de la commune, avait affirmé dans une déclaration à la presse que ses services avaient étudié des milliers de dossiers qui ont été classés en fonction du barème officiel.

la fameuse liste, tant attendue, des bénéficiaires à caractère sociale remonte à 2014 à Oued Koriche, et depuis cette date, c’est le statu quo !  les supputations vont bon train pour justifier le report sur report de la liste définitive devant permettre à des dizaines de personnes de voir leur vœu d’acquérir enfin un logement décent.

L’attente perdure sachant que des centaines de familles endurent un calvaire indescriptible durant des années : hébergement dans des bâtisses en ruine, chez des proches, location onéreuse auprès du privé, dans des hôtels, etc. Des citoyens se sont rapprochés de Reporters pour attirer l’attention des autorités locales sur leur situation précaire et les prier de prendre en considération leurs préoccupations en affichant la liste des bénéficiaires de ces logements sociaux.