Bejaia : un mort et neuf blessés dans un accident de la circulation à Souk-el-Ténine

Une personne est décédée et neuf autres ont été blessées dans une collision entre un fourgon de transport des voyageurs et un véhicule léger survenu mercredi après-midi sur la RN.09 (Bejaia-Sétif) à hauteur d’un carrefour sensible, non loin du lieu dit Lotha, à 22 km à l’Est de Bejaia, a indiqué jeudi un communiqué de la protection civile.

Parmi les blessés, toutes des femmes, trois jeunes filles d’une vingtaine d’années étaient à bord de la voiture de tourisme.

Les six autres étaient à bord du fourgon et comptent deux trentenaires, une adolescente de 15 ans, une quinquagénaire et une octogénaire ainsi qu’un bébé de deux jours, a-t-on précisé.

La conductrice du véhicule, une étudiante de 19 ans, a été gravement atteinte et a fini par succomber à ses blessures dans la soirée, selon de membres de sa famille résident à Aokas.

Les autres blessées sont maintenues dans leurs lieux d’hospitalisation, réparties notamment a travers la polyclinique de Souk-el-Ténine et l’hôpital d’Aokas, en fonction de la gravité de leurs blessures.

Les causes de l’accident n’ont pas été déterminées.

Il reste cependant, que le lieu de sa survenue est connu pour être un point noir, éminemment redoutable.

Il s’agit d’un carrefour en plein autoroute (Bejaia-Souk-el tenine), qui offre une sortie dangereuse vers la localité de Lotha et une ombelle de fermes et de pépinières, dont l’accès est pour le moins dangereux autant aux automobilistes qu’aux piétons, notamment ceux sortant des plages environnantes