Blida : saisie de plus d’une tonne de viandes blanches

Une tonne de viandes blanches a été saisie à Blida par les agents de contrôle du service de répression des fraudes et de la protection du consommateur relevant de la direction locale du commerce, pour non-respect des normes d’hygiène, a-t-on appris lundi auprès de cette institution.

Cette saisie a été effectuée lors d’une opération menée en collaboration avec les services de sécurité de la wilaya dans le cadre du programme tracé par la direction locale du commerce à l’occasion du mois de Ramadhan, a ajouté la même source.

La viande a été saisie pour des infractions liées au non-étiquetage du produit et au non-respect des normes d’hygiène et sanitaires fixées pour les produits alimentaires, dont notamment l’absence d’un agrément sanitaire délivré par un vétérinaire, a-t-on précisé de même source.

En application des mesures conservatoires en vigueur, la quantité de viande saisie a été offerte à un organisme d’intérêt public, à savoir le Croisant rouge algérien (CRA), après confirmation de sa comestibilité par un médecin vétérinaire.

Près de 90 brigades, totalisant 180 agents, mobilisées durant ce mois sacré par la direction du commerce de Blida, effectuent des patrouilles intensives, en collaboration avec les services sécuritaires, pour le contrôle des activités des commerçants de détail et d’autres intervenants du secteur.