Mostaganem : échouage d’un bateau de pêche sur la plage « Chaaïbia »

Un bateau de pêche a échoué samedi sur la plage « Chaaïbia » (37 km à l’est de Mostaganem), a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de Pêche et des Ressources halieutiques.

L’échouage du bateau pélagique baptisé « Omar Ilies » a été signalé lors d’une ronde quotidienne assurée par la direction des activités de la flottille de pêche en coordination avec le groupement territorial des Garde-côtes, a indiqué le directeur de la Pêche et des Ressources halieutiques, Hafid Zenasni.

Le bateau, de 20 mètres de long et 6 mètres de large, effectuait une sortie de pêche ordinaire avant de s’approcher de la plage Chaaîbia dans la commune de Benabdelmalek Ramadane, a-t-on précisé.

Selon M. Zenasni, aucune victime parmi l’équipage de 7 personnes (un patron pêcheur et 6 marins-pécheurs) ou dégât matériel sur l’embarcation ne sont à déplorer.

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de l’échouage de ce bateau, dont la date de construction remonte à 2005, selon la même source.