Oran: Démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets

Les policiers d’Oran ont démantelé un réseau criminel impliqué dans une affaire de trafic de faux billets dans le cadre d’une opération qui s’était soldée par l’arrestation de deux individus et la saisie d’un montant de plus de 300 000 DA en faux billets, a-t-on appris lundi auprès de la sûreté de wilaya.

L’opération a été menée par la dixième sûreté urbaine suite à une plainte déposée par une victime à qui il a été remis un faux billet de 2.000 DA.

Les investigations ont permis l’arrestation d’un prévenu impliqué dans cette affaire, a-t-on indiqué à la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Les premiers éléments d’enquête ont permis d’identifier son acolyte et son arrestation en possession de 51 faux billets de 2.000 DA portant le même numéro de série.

Sur la base d’un mandat de perquisition du procureur de la République près le tribunal de hai El Othmania (Oran), 101 billets de la même catégorie portant le même numéro de série ont été découverts dissimulés dans le placard du suspect et saisi de même qu’un flacon de solution noire utilisé dans la falsification et plusieurs reçus pour les transferts d’argent, selon la même source.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les personnes impliquées dans l’affaire pour les traduire devant la justice, a-t-on fait savoir.