Ligue 1 – 19e journée : l’ESS surclasse le WAT et rejoint le MCO en tête

L’Entente de Sétif est de retour sur le fauteuil de leader. Les Sétifiens ont rejoint le MC Oran en tête du championnat national de Ligue 1 après avoir étrillé le WA Tlemcen (4-1), ce samedi, à l’occasion de la 19e et dernière journée de la phase aller.

Jamais deux sans trois pour les Oranais. Auteurs de deux matchs nuls de suite, les Hamraoua ont enchainé avec un 3e match nul ramené de Magra face au Nadjm (0-0).

De son côté, l’Olympique de Médéa a mis fin sa période de disette en disposant de la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arreridj (2-1).

Pour sa part, le CR Belouizdad a connu sa première défaite de la saison. Le champion d’Algérie en titre s’est incliné sur la pelouse de l’US Biskra (1-0).

Quant au CS Constantine, les Sanafir reviennent très fort en cette fin de première partie de championnat. En effet, les gars de l’Antique Cirta enchainent avec une 4e victoire consécutive en réalisant l’essentiel face à l’USM Bel Abbès (1-0).

Dans les autres rencontres, la JS Kabylie a été tenue en échec par le Paradou AC (0-0), de même pour l’AS Aïn M’lila et le RC Relizane. Ces derniers ont été contraints au partage des points par la JS Saoura (1-1) et l’ASO Chlef (0-0).

Le derby de la capitale, NA Hussein Dey – MC Alger, n’a pas connu de vainqueur aussi et s’est soldé sur un score blanc (0-0).

En ouverture de cette 19e manche, l’USM Alger a dominé la JSM Skikda en s’imposant sur le large score de 4 buts à 1, grâce notamment à un doublé de Belkacemi.