Volotea se positionne sur l’Algérie en ouvrant huit lignes desservant sept villes algériennes

FRANCE / ALGÉRIE. Volotea (7,6 millions de passagers transportés en 2019) ajoute un nouveau pays, l’Algérie, à son offre. En septembre 2021, elle desservira huit destinations algériennes depuis Marseille, Bordeaux et Lyon pour un total de 350 000 sièges par an (sur les 4 millions de disponibles).

Les opérations vers l’Algérie, sept villes desservies, permettront d’augmenter de 9% la capacité de la compagnie aérienne catalane en France en terme de sièges disponibles. Ces annonces sont le fruit de la reprise en janvier 2020 des créneaux occupés par Aigle Azur sur l’Algérie, après la faillite de la compagnie française.

Au départ de Marseille, Volotea proposera la desserte de six villes algériennes (Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen) avec un total de 218 000 sièges par an proposés. Les vols démarreront entre le 16 et le 18 septembre 2021 (selon les villes) et à raison de deux vols par semaine pour chaque liaison, sauf pour le Marseille-Oran qui bénéficiera de quatre rotations par semaine à compter du 16 septembre 2021.

Volotea est déjà bien implantée sur l’aéroport Marseille Provence où elle a inauguré une base en avril 2018. Avec les lignes algériennes, elle disposera de trente-et-une destinations au départ de cette ville pour son programme printemps-été.

Ne lui échappe que le Marseille-Alger, confié par Cohor, association indépendante pour la coordination des créneaux horaires des aéroports français, à Air France. Seconde destination de l’aéroport phocéen après Londres, cette liaison représentait, en 2018 avant les problèmes de la compagnie Aigle Azur, 24% du trafic sur le Marseille Alger avec 321 000 passagers.

Volotea desservira cependant bien Alger, mais depuis Bordeaux avec deux vols hebdomadaires à compter du 16 septembre 2021.

Enfin, la compagnie catalane ajoutera Sétif aux destinations proposées depuis sa base de Lyon-Saint Exupéry avec trois vols hebdomadaires, à partir du 17 septembre 2021.