Le professeur Kamel Djenouhat: Les vaccins anti Covid-19 sont efficaces contre les nouveaux variants

L’apparition de nouveaux variants du Covid-19 (anglais, sud-africain, brésilien, nigérian…), continue à alimenter le débat du corps médical, sur l’efficacité des vaccins anti Covid-19.

S’exprimant sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, le professeur Kamel Djenouhat, président de la société algérienne d’immunologie, affirme, qu’à quelques degrés moins, tous les vaccins remplissent les critères d’efficacité, tels que fixés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les organes nationaux de régulation.

«La plupart des vaccins, malgré une baisse de leur taux d’efficacité, demeurent toujours efficace. Les organismes de régulation et l’OMS exigent des vaccins anti Covid-19 que leur taux d’efficacité dépasse les 50 à 52%, je pense que tous les vaccins ont atteint cet objectif», a déclaré le professeur Kamel Djenouhat.

Pour rappel, l’institut pasteur d’Algérie a confirmé, jeudi dernier, la détection de 7 cas de contamination par le variant anglais et 13 autres par le variant nigérian dont 6 dans la wilaya de Tébessa.