Relations artiste-producteur: un décret exécutif publié la semaine prochaine

Un décret exécutif régissant la relation entre l’artiste et le producteur sera publié au cours de la semaine prochaine, a indiqué mercredi depuis Khenchela la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda.

Inaugurant la bibliothèque principale de lecture publique du chef-lieu de Khenchela, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, Mme Bendouda a précisé que la publication du décret exécutif régissant la relation entre l’artiste et le producteur est « à même de mettre fin aux anciennes pratiques dont étaient victimes des centaines d’artistes », en ce sens que le texte à paraitre « déterminera les droits et les obligations de chaque partie ».

D’autre part, la ministre a souligné « la nécessité de relancer la majorité des bibliothèques communales de la wilaya de Khenchela, à travers la coordination avec l’ensemble des acteurs pour les ouvrir devant le public ».

Elle a également exhorté les présidents d’associations et les jeunes activant dans le domaine culturel à la création des projets dans le cadre des startup.