Djamel Bouras quitte le parlement panafricain

Remettre de l’ordre dans la maison Algérie et nettoyer les écuries d’Augias

Après la dissolution de l’ assemblée nationale (Apn)  entrée en vigueur depuis le 1 mars 2021, le député Djamel Bouras par ailleurs, président par intérim du parlement panafricain a terminé sa mission en tant que parlementaire.

Djamel Bouras, le célèbre député FLN de la diaspora algérienne, originaire de Lille au nord de la France, et vice-président du parlement panafricain depuis le 10 mai 2018, qui se fait très discret depuis la chute des Bouteflika en avril 2019. Et pour cause, Djamel Bouras a promis pas moins de 200 mille de financements à plusieurs personnes dont des associations ou des collectifs qui se sont mobilisés pour préparer la campagne du 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika en février 2019. a indiqué le site Maghreb Intelligence.

rappelons le, Djamel Bouras, député FLN pour l’émigration a été désigné « directeur de campagne » pour la diaspora algérienne à l’étranger.

le député FLN de la communauté nationale à l’étranger, a été agressé par des concitoyens à qui il avait promis monts et merveilles en contrepartie de leur soutien à la réélection de Bouteflika.  indique le même media.

«Djamel Bouras s’est retiré et n’a honoré aucun engagement financier, mais les dettes se sont accumulées et les frais ont été dépensés», explique le site selon lequel des «personnes très énervées» lui auraient demandé des comptes et, la discussion ayant viré à la dispute, le député indélicat a été agressé physiquement.

«Remettre de l’ordre dans la maison Algérie et nettoyer les écuries d’Augias ne seront pas une sinécure et prendront du temps, tant les résidus du long règne de Bouteflika sont encore à la manœuvre et tentent une reconversion en douce», concluent nos sources.