Ligue des champions: la FAF demande à la CAF le report du match CRB – Mamelodi Sundowns

La Fédération algérienne de football (FAF) a formulé une demande à la Confédération africaine (CAF) pour le report du match CR Belouizdad – Mamelodi Sundowns (Gr. B) de Ligue des champions, prévu mardi à Alger, en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus, a appris l’APS jeudi auprès de l’instance fédérale.

La démarche de la FAF fait suite à une demande formulée par le club algérois. Le CRB a pris cette décision au terme d’une réunion tenue mercredi avec les autorités sanitaires, précise la même source.

Pourtant, le Chabab avait annoncé mercredi le maintien de cette rencontre à sa date initiale, en publiant sur sa page officielle Facebook une correspondance de la FAF envoyée au Chabab, lui demandant notamment de « renforcer d’une façon draconienne les conditions sanitaires afin de préserver la santé des participants à cette rencontre ».

Le Pr. Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, avait appelé lundi à travers l’APS à la délocalisation de ce match.

« Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19.

Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du virus », a-t-il indiqué. Ce variant du Covid-19 a été découvert pour la première fois en octobre dernier en Afrique du Sud.

Le virus, très contagieux, s’est répandu à travers le pays depuis plusieurs semaines, entraînant de nombreux décès dans les quartiers pauvres où les habitants n’ont pas la possibilité de respecter les gestes barrières.