L’Algérie est « ciblée » dans son unité nationale

ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a affirmé, jeudi à Alger, que l’Algérie était « ciblée » et que des parties veulent voir « son unité nationale déchirée », appelant à ce que le Hirak béni, qui célèbre son 2e anniversaire le 22 février, constitue « un apport qualitatif » dans la vie politique.

« L’Algérie est ciblé. Des parties veulent voir son unité nationale déchirée et que la fitna y soit semée, à travers le détournement de l’attention du peuple et l’Etat des véritables objectifs et aspirations », a déclaré M. Chenine à la presse en marge d’une exposition de photos et de livres organisée au siège de l’Assemblée dans le cadre de la célébration de Journée nationale du chahid.

« Nous sommes aujourd’hui appelés à instaurer un véritable projet national porté par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, fondé sur des bases élémentaires, avec à leur tête les libertés et leur préservation, tel qu’affirmé par la Constitution de novembre 2020 ».

Nous voulons que la célébration de la Journée du Chahid qui coïncide avec le 2e anniversaire du Hirak béni qui a été constitutionnalisé et décrété Journée nationale, constitue un apport qualitatif dans notre vie politique et nous ne voulons pas qu’il suscite la fitna et division entre les Algériens », a souligné le président de l’APN.

« Le changement en Algérie a été amorcé et se poursuit », a-t-il soutenu, ajoutant que « le changement serein et sécurisé lancé par le Président Tebboune est opéré à tous les niveaux, tant administratifs que politiques ».