Benbouzid : Plus de 20 millions d’algériens seront vaccinés contre la Covid-19

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, ce jeudi, que l’Etat a pris les dispositions nécessaires pour être en mesure de vacciner plus de 20 millions de la population contre la Covid-19.

« Nous avons pris toutes les mesures, toutes les garanties ainsi que toutes les démarches pour vacciner plus de 20 millions de la population. Tous les contrats ont été établis et d’autres sont en cours pour que nous puissions recevoir régulièrement le vaccin-anti-Covid-19, selon le calendrier de la vaccination », a-t-il indiqué à la Radio chaîne 3.

En outre, le premier responsable de la Santé en Algérie a annoncé l’arrivée imminente d’un important lot de vaccin. « Dans très peu de temps, nous aurons une bonne quantité de vaccin de façon à continuer la vaccination. Nous attendons également la réception d’une autre quantité importante de vaccin, pour la fin février ou plus tard le début du mois prochain, cela nous permettra de déployer de manière durable et organisée la vaccination à l’ensemble du pays », a-t-il ajouté.

Il y a lieu de rappeler que l’Algérie a débuté sa campagne de vaccination le 30 janvier dernier, et ce, au lendemain de la réception de la première cargaison du « Sputnik-V ».

L’Algérie va également produire localement le « Sputnik-V » par le biais du Groupe pharmaceutique public Saidal va produire localement le vaccin-anti-Covid-19 russe « Stpunik-V ». L’annonce a été faite samedi 13 février dernier par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed