Fédération algérienne de gymnastique : l’AG élective fixée au 6 mars

L’Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG) se tiendra le 6 mars (10h00) à Alger, a-t-on appris mercredi auprès de l’instance fédérale.

Cette AGE sera précédée du déroulement, le 20 février également à Alger, de l’assemblée générale ordinaire pour l’examen des bilans moral et financier du mandat olympique 20217-2020 et l’installation des différentes commissions électorales (candidatures, recours et passation de consignes) en vue de la tenue de l’AGE.

Dans une déclaration à l’APS, le président sortant de la FAG, Sofiane Zahi, a annoncé sa candidature pour un deuxième mandat afin de « compléter son programme et apporter un plus à la discipline ».

Durant la saison en cours, les gymnastes algériens sont engagés dans plusieurs compétitions, dont le Championnat d’Afrique de trampoline qualificatif au Jeux olympiques de Tokyo, prévu du 14 au 20 mai en Afrique du Sud, ainsi que le Championnat arabe seniors et des jeunes catégories du 26 octobre au 4 novembre à Oran.

Zahi a fait savoir que son instance a l’ambition également d’organiser le Coupe du monde de la discipline à Oran, sans préciser les dates de la compétition.