Ligue 1 – 13e journée : l’ASAM piège l’USMA (0-1), le MCO atomise l’USB (6-0)

L’AS Aïn M’lila a damé le pion à l’USM Alger en s’imposant au stade Omar Hamadi (Alger), sur le score de 1 but à 0, ce vendredi à l’occasion de la première partie de la 13e journée du championnat national de Ligue 1.

La belle série, de six matchs sans défaite, de l’USMA a pris fin cet après-midi dans son antre du stade Bologhine. Les Rouge et Noir se sont fait piéger par une impressionnante formation de l’AS Aïn M’lila. Très à l’aise face aux clubs de la capitale, ce quatrième déplacement à Alger de l’ASAM s’est couronné de succès avec une précieuse victoire acquise grâce à la réalisation de Dahar inscrite à la 35e minute.

Sixième avant le coup d’envoi de cette partie, l’ASAM fait un bond de deux place et rejoint la JS Saoura sur la 3e marche du podium (23 pts).

De son côté, le MC Oran n’a fait qu’une bouchée de l’US Biskra. Seuls sur le terrain, les Hamraoua se sont baladés en inscrivant six buts par l’entremise de Hamidi (32‘), Guenina (48’), Mellal (50’), Metrani (71’), Bentiba (85’) et un dernier de toute beauté du jeune Belloumi (90+1’) qui a clôturé le festival offensif des Oranais.

À la faveur de cette très large victoire, le MCO passe de la 9e à la 5e position (21 pts), alors que l’USB recule d’une marche et se place au 17e rang (9 pts).

Concernant le match USM Bel Abbès – Paradou AC, il s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0).

L’OM lorgne sur la place de co-leader

L’Olympique de Médéa, surprenant deuxième de la Ligue 1, aura la possibilité de rejoindre l’ES Sétif en tête du classement ce samedi, à partir de 14h30. Toutefois, les protégés de Cherif Hadjar doivent tout d’abord passer l’écueil d’une équipe du NA Husseïn Dey appelée à réagir après sa dernière défaite concédée à domicile face à la JS Kabylie.

Dans le reste du programme de cette seconde partie de la 13e manche, le RC Relizane tentera de conforter sa position dans le ventre mou du tableau en accueillant la JSM Skikda, tandis que le CA Bordj Bou Arreridj est dans l’obligation absolue de gagner contre le NC Magra pour amorcer sa mission de sauvetage.

Quatre matchs reportés

Concernant les matchs : MC Alger – ASO Chlef, JS Saoura – ES Sétif, CR Belouizdad – WA Tlemcen et JS Kabylie – CS Constantine, ils ont été reportés à une date ultérieure.

La Ligue de football professionnel (LFP) a logiquement ajourné ces confrontations en raison de la participation du MCA et du CRB à la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, alors que l’ES Sétif et la JS Kabylie joueront la phase aller des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération de football (CAF).