JS Kabylie : L’assemblée des actionnaires reportée

Prévue, et surtout attendue de tous, pour le 11 février prochain, l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SSPA/JSK n’aura finalement pas lieu à la date initialement indiquée. Elle est reportée sine die.

Les actionnaires ont été saisis par huissier de justice en ce qui concerne le report de ladite activité, par le juge de la section commerciale du tribunal administratif de Tizi-Ouzou. Un report qui a été décidé suite au recours introduit par l’avocat du club auprès du même magistrat.

En effet, il a été relevé un vice de forme de l’ordonnance notifiant cette assemble générale décidée suite à la demande de certains actionnaires. Pour cet avocat et conformément aux procédures légales, « les Articles 275 et 276 du code de procédure civile qui stipulent que le jugement ou ordonnance doivent indiquer sous peine de nullité un certain nombre de points notamment le nom et prénom des parties plaignantes. Or dans l’ordonnance qui a été transmise aux actionnaires, il n’est pas fait mention de l’affiliation du ou des mandants ».

En attendant que les parties plaignantes n’engagent une nouvelle procédure, il faut dire que la direction actuelle aura désormais une marge de manœuvre pour riposter efficacement. Mais il est à remarquer qu’une telle décision va surtout permettre à l’équipe de football de préparer son voyage au Mali, dans de meilleures conditions, en vue du match face au Stade Malien et comptant pour la manche aller du tour de cadrage de la Coupe de la confédération de la CAF.

Néanmoins, on peut aussi présumer que cette assemblée du 11 février était enveloppée dans climat de tension exécrable, notamment avec l’avertissement du président Mellal dé vouloir fermer le siège du club à cette date-là. Enfin, reste aussi à savoir si le même président tiendra son point de presse annoncé pour la veille de cette assemblée, tout en soulignant qu’il a promis faire des révélations fracassantes.