Ligue 1 : le derby USMA-MCA reporté

La direction de l’USM Alger a annoncé jeudi le report de la rencontre face au MC Alger, prévue dimanche 7 février au stade Omar-Hamadi (Bologhine), pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 de football.

Un communiqué de l’USMA publié sur sa page officielle Facebook indique : « la direction de l’USMA a été destinataire ce jour (ndlr, jeudi), de la part de son homologue du MC Alger, d’une demande de report de la rencontre USMA-MCA, prévue le 07 février 2021 à Bologhine, et ce, pour lui permettre de préparer sereinement la rencontre internationale face au Zamalek d’Egypte dans le cadre de la Champions League africaine ».

Et d’ajouter :  » l’USM Alger, fidèle à ses valeurs de fair-play et dans l’intérêt suprême de l’Algérie, a décidé de donner une suite favorable à cette demande de report, qu’elle aurait accordé pour tout autre club algérien représentant les couleurs du pays. ».

Le club algérois a tenu à préciser que « si la direction de l’USMA a été intransigeante quant à la délocalisation préconisée du « Derby », elle ne peut l’être quand il s’agit de l’intérêt national. ».

A l’issue de la 11e journée, le MCA pointe à la 5e place au classement avec 19 points, à cinq longueurs du leader ES Sétif, alors que l’USM Alger occupe la 6e place avec 18 points.