Mostaganem : saisie d’une arme à feu et de la drogue

La police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem a réussi à saisir une arme à feu et 13 cartouches de munition, ainsi qu’une quantité de plus de 2 kilos de kif traité, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps de sécurité.

Le lieutenant de police, Belabiodh Fodil, a indiqué dans une déclaration à l’APS que l’opération a eu lieu suite à l’exploitation d’informations parvenues au service de la police judiciaire, faisant état d’un individu en possession d’une arme à feu de première catégorie.

L’enquête enclenchée par le même service s’est soldée par l’arrestation du suspect et la récupération de l’arme en question, de type « Berretta », en plus d’un chargeur contenant 13 balles de calibre 9 millimètres, indique la même source, ajoutant que les investigations menées par la brigade criminelle ont démontré que le suspect était également en possession d’une quantité de drogue.

Après l’obtention d’une autorisation de perquisition délivrée par le procureur de la République du tribunal de Mostaganem, les enquêteurs ont investi le domicile du suspect et ont découvert la quantité de drogue, 2,8 kilos de kif traité, soigneusement dissimulée dans la boîte arrière d’une moto, selon le lieutenant Belabiodh.

Le suspect sera présenté devant le procureur de la République du tribunal de Mostaganem, pour création d’un groupe de malfaiteurs, dans le but de la préparation d’un crime, de détention illégale d’arme à feu de première catégorie, ainsi que de transport et détention de stupéfiants à des fins commerciales, a-t-on indiqué.