Sid Ali Boudina améliore son record d’Afrique du 2000 LM

Le rameur algérien Sid Ali Boudina a amélioré son record d’Afrique du 2000 LM en terminant à la seconde place du Championnat de France d’aviron, disputé samedi dernier en virtuel sur ergomètre, a annoncé la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (FASACK).

Avec un temps de 06 minutes, 12 secondes et 01 centième, le sociétaire de la Société Nautique du Perreux (SNP) a réussi à améliorer de 06 centièmes son propre record d’Afrique réalisé en novembre dernier à l’occasion des Championnats d’Afrique d’aviron (06:12.07).

Cette participation au championnat de France entre dans le cadre de la préparation de Boudina aux prochaines échéances internationales, dont les Championnats du monde d’aviron indoor prévus les 7 et 8 février prochains au stade Pierre de Coubertin à Paris (France).

Il convient de rappeler que Boudina est également qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo (2021), avec son compère Kamel Ait Daoud, dans l’épreuve du 2000 skiff en deux de couple (poids légers).